Mercato - Bayern Munich : Quand Ribéry revient sur la piste Barcelone…
La rédaction

Interrogé dans la presse italienne ce mardi, Franck Ribéry livre ses vérités sur Pep Guardiola. Et le Français du Bayern Munich raconte notamment comment le technicien espagnol avait tenté de l’attirer à Barcelone par le passé…

Arrivé en provenance de l’OM en 2007, Franck Ribéry a franchi un véritable cap dans les rangs du Bayern Munich même si ses rapports avec Pep Guardiola n’ont pas toujours été décrits comme étant au beau fixe. Mais qu’en est-il réellement ? Interrogé par Extra Time, un supplément de la Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry livre ses vérités sur ce sujet.

« IL ME VOULAIT AU BARÇA… »

« J’étais content dès que j’ai su qu’il arrivait, parce que je savais quel type d’entraîneur il était. Il m’estimait déjà, il voulait me faire venir au Barça auparavant, j’étais sûr qu’arrivait un grand entraîneur qui comprenait le foot. Je ne me suis pas trompé », assure le milieu offensif du Bayern Munich, qui précise par ailleurs qu’il aurait pu rejoindre les rangs de Barcelone par le passé.

ANELKA, LE DÉFENSEUR DE RIBÉRY

Interrogé dans les colonnes de France Football, Nicolas Anelka est quant à lui revenu sur la décision de Franck Ribéry de prendre sa retraite internationale : « Sa décision ne m’a pas surpris, au vu du comportement de beaucoup et notamment des Footix qui, lorsqu’il a dû déclarer forfait pour le Mondial, ont prétendu que l’équipe de France était plus forte sans lui. À croire qu’ils ont tous oublié ce que Franck a apporté aux Bleus ».

Articles liés