Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Quand Evra a tout fait pour attirer Ribéry à Manchester United

Dans l’entretien qu’il a accordé à Téléfoot, Patrice Evra a révélé qu’il avait tenté de convaincre Franck Ribéry de le rejoindre à Manchester United.

« Franck est le meilleur joueur au monde, il faut arrêter de faire la fine bouche. Il le mérite, ça serait injuste qu’il n’ait pas le Ballon d’Or, c’est un régal de le voir jouer, quand tu joues avec lui en ce moment, c’est cadeau. Ce serait vraiment injuste. » Après avoir encensé son coéquipier sous le maillot bleu et plaidé pour lui dans le cadre du Ballon d’Or, Patrice Evra a également révélé qu’il avait essayer de convaincre l’ancien joueur de l’OM de le rejoindre à Manchester United, sous les ordres de Sir Alex Ferguson.

« ENVIE QU’IL DEVIENNE LE NOUVEAU CANTONA »

« Est-ce que je vais demander à Moyes de le recruter ? J’en avais déjà parlé avec Ferguson. J’avais tellement envie qu’il devienne le nouveau Cantona. Mais il a fait sa carrière au Bayern. Il a hésité, il avait aussi le Real. Après le Bayern avait demandé une grosse somme. J’avais tout fait pour qu’il me rejoigne à Manchester mais ça ne s’est pas fait… » a regretté Patrice Evra, qui a lui disputé plus de matchs avec le club mancunien.

GUARDIOLA AVAIT ÉGALEMENT TENTÉ

Le Real Madrid et Manchester United ne sont pas les seuls clubs à avoir tenté le coup. Il y a quelques semaines, Pep Guardiola avait lui aussi avoué : « Plusieurs fois j’ai voulu faire signer Ribéry au Barça ». Franck Ribéry est resté fidèle au club bavarois. Une histoire qui pourrait bien durer encore pendant quelques années…

Articles liés