Selon le Daily Mail, Pep Guardiola aurait bel et bien décidé de quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison.
« Ce soir, je n’ai pas de réponse. La semaine prochaine, vous la saurez. La semaine prochaine, tout sera clair ». Mardi soir, après la qualification du Bayern Munich pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne, Pep Guardiola a évoqué son avenir. Ce mercredi, le Daily Mail annonce la décision de l’ancien technicien du FC Barcelone. Comme prévu, il aurait décidé de quitter le Bayern Munich.
Vers Manchester City ?
Par ailleurs, le Daily Mail rappelle que Carlo Ancelotti fait figure de grand favori pour succéder à Pep Guardiola au Bayern Munich. « Peu importe ce que les gens publient, personne ne sait ce qu'il va faire, mais je crois comprendre que Manchester City pense que s’il vient en Premier League, ce sera chez eux. Donc, nous verrons bien », a lancé le journaliste Guillem Balague en début de semaine.
Beckenbauer fataliste
« Pep Guardiola est intéressé par tous les grands clubs. C’est juste normal. Il peut choisir son club, et en terme de popularité, Manchester United est le numéro 1 dans le monde. Guardiola a apporté de précieux conseils et de la sagesse à l’équipe, et c’est mon souhait de le voir rester au Bayern Munich. La collaboration entre lui et le club ces 3 dernières années a été très productive », a récemment confié Franz Beckenbauer.