Mercato - Bayern Munich : Manchester United ne lâche pas un protégé de Guardiola !
La rédaction

Alors qu’un intérêt de Manchester United pour Thomas Müller a tout récemment été annoncé, le tabloïd The Daily Mirror révèle que les dirigeants des Red Devils comptent tout faire pour parvenir à leurs fins dans ce dossier.

Alors que le pari Radamel Falcao n’a pas porté ses fruits cette saison, Louis Van Gaal devrait tenter le coup avec un nouvel attaquant pour la prochaine saison. Selon les dernières indiscrétions rapportées par la presse britannique, le tacticien néerlandais aurait toujours des vues sur Thomas Müller, le buteur allemand du BayernMunich, qu’il avait déjà approché l’été dernier avant de conclure le prêt du Colombien.

« VAN GAAL ? UNE RELATION QUI VA AU-DELÀ DE LA RELATION NORMALE »

À en croire les informations du tabloïd The Daily Mirror, les dirigeants de Manchester United souhaiteraient que Louis Van Gaal s’occupe personnellement de ce dossier. Les décideurs des Red Devils sont bien conscients que les deux hommes entretiennent d’excellents rapports et que l’idée de collaborer à nouveau ensemble pourrait motiver Thomas Müller à quitter la Bavière cet été. Une relation privilégiée sur laquelle l’attaquant allemand était d’ailleurs déjà revenu : « Ce n’est un secret pour personne, Louis Van Gaal et moi avons une relation qui va au-delà de la relation normale entre un joueur et son entraîneur. Mais j’ai un contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2017 ».

DÉJÀ UNE PROPOSITION REFUSÉE PAR LE BAYERN ?

Toutefois, pas certain que les dirigeants du Bayern Munich soient prêts à transférer leur avant-centre cet été avant d’avoir trouvé un potentiel successeur. Pep Guardiola n’aurait en tout cas aucune intention de s’en séparer. Le tabloïd The Daily Star révélait il y a quelques jours que les décideurs bavarois auraient refusé une proposition de 60M€ pour leur champion du monde, sous contrat jusqu’en juin 2019.

Articles liés