Mercato - Bayern Munich : Luiz Gustavo revient sur son départ !
La rédaction

En manque de temps de jeu au Bayern Munich, Luiz Gustavo a finalement décidé de quitter le club bavarois pour rejoindre Wolfsburg. Le joueur a confié les raisons de son départ.

Peu utilisé la saison dernière sous les ordres de Jupp Heynckes au BayernMunich, Luiz Gustavo est pourtant devenu incontournable avec la Seleçao. En effet le joueur s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Luis FelipeScolari. À un an de la Coupe du monde au Brésil le joueur avait donc décidé de quitter la Bavière pour rejoindre Wolfsburg. Il est revenu sur les raisons de son départ.

« JOUER RÉGULIÈREMENT POUR RESTER EN SELEÇAO »

« Je voulais vivre des choses que je ne vivais plus au Bayern. Au Bayern, tu préparais le match en sachant déjà que tu étais sûr de remporter les trois points. Je ne voulais pas quitter l’Allemagne, car c’est un pays dans lequel je suis adapté et que j’aime beaucoup, a justifié Luiz Gustavo pour le média brésilien O Globoesporte. L’ambition du club est très intéressante, c’est ce que je cherchais pour ma carrière. (...) Je voulais aussi continuer à jouer régulièrement pour rester en Seleçao. »

« GUARDIOLA N’EST PAS LA CAUSE DE MON DÉPART »

« Il n’est jamais facile de se dire adieu. J’ai rencontré beaucoup d’amis au Bayern Munich et beaucoup de gens auront toujours une place dans mon cœur, y compris Pep Guardiola. Il ne m’a pas dit que je n’avais pas ma place au Bayern Munich, avait déjà confié l’international brésilien, relayé par le site allemand Sport1. Il m’a justement serré la main et m’a dit au revoir le jour de mon départ. Donc non, il n’est pas la cause de mon départ. J’aurais pu rester, je ne doute pas que j’aurais réussi quelque chose. Mais j’ai senti que quelque chose devait changer. Ce sentiment s’est agrandi après la première rencontre avec Guardiola. J’ai ensuite parlé avec les gens qui sont importants pour moi et pris ma décision. »

Articles liés