Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Bayern Munich : Lewandowski finalement vers le Real Madrid ?

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

Annoncé chaque jour plus proche du Bayern Munich, Robert Lewandowski pourrait bien atterrir finalement du côté de la capitale espagnole.

À l’instar de son coéquipier de l’époque Mario Götze, Robert Lewandowski a fait le forcing ces derniers mois pour quitter le Borussia Dortmund. Révélé par l’excellente campagne européenne du club de la Ruhr l’an dernier, l’attaquant polonais a néanmoins perdu son bras de fer avec ses dirigeants. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin prochain, il ne fait aucun doute que le grand avant-centre abandonnera bientôt le célèbre maillot jaune et noir. Reste à savoir où…

GUARDIOLA PAS CONVAINCU

En effet, alors que son arrivée au Bayern Munich relevait jusqu’ici du secret de polichinelle, la donne pourrait prochainement changer pour celui qui est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite dès le mois de janvier. D’après le quotidien espagnol AS, l’entraîneur du Bayern Pep Guardiola aurait des doutes au sujet du Polonais et freinerait son arrivée, ce qui constituerait une vraie aubaine pour le… Real Madrid.

DIRECTION LE REAL MADRID ?

Impressionné par les qualités de l’attaquant qui les avait martyrisé en demi-finale de la Ligue des Champions (quadruplé lors du match aller), le club madrilène pourrait sauter sur l’occasion et régler par la même occasion le « problème » Karim Benzema, ce qui arrangerait Dortmund qui ne souhaite pas voir partir sa star pour le club rival, comme ce fut le cas avec Götze. AS avance même que le Real pourrait essayer d’acheter le joueur dès janvier pour ne pas devoir attendre l’an prochain. S’il ne pourrait pas disputer la Ligue des Champions, Lewandowski présenterait tout de même dans ce cas-là l’avantage de ne coûter que 10 ou 12M€. Une belle affaire pour un joueur qui pèse 48 buts en 69 matches depuis la saison dernière.

Articles liés