Mercato - Bayern Munich : Lewandowski dévoile le tournant de sa carrière !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants en Europe. Toutefois, sa carrière aurait pu prendre un autre tournant il y a quelques années.

À 28 ans, Robert Lewandowski fait partie des références en Europe au poste de buteur. A chacune de ses apparitions, l’attaquant du Bayern Munich fait bien évidemment très peur à la défense adverse. Les défenses de Bundesliga qu’il martyrise depuis plusieurs années. Avant le Bayern Munich, c’est au Borussia Dortmund que le Polonais s’est révélé. Un choix de carrière qui a d’ailleurs été déterminant et qui aurait pu ne pas être possible sans le volcan Eyjafjallajökull.

« Si j’étais allé là-bas, j’y serais peut-être resté

Car oui, au lieu de rejoindre le Borussia Dortmund, c’est du côté de Blackburn que Lewandowski aurait dû s’envoler. Toutefois, avec l’éruption du volcan islandais, son vol a été reporté et le Polonais s’est finalement engagé avec le BVB. À ce sujet, il expliquait dernièrement au Times : « Oui j’ai eu cette opportunité. Je voulais voir à quoi ressemblait Blackburn – le terrain d’entraînement, le lieu. Je voulais y aller parce que je n’étais pas très sûr de savoir où ça se situait. Je pense que cela se serait bien passé si j’étais allé à Blackburn. Mais je n’ai pas pu y aller à cause du nuage. Je ne pouvais pas voler (…) Le vol était réservé mais je n’ai pas pu partir. Est-ce que ça a changé ma vie ? Oui sans doute ! Si j’étais allé là-bas, j’y serais peut-être resté (…) Mais après j’ai découvert Dortmund ».

Articles liés