Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Les dernières informations sur l'avenir de Guardiola !

D’après Sport, après une longue réflexion, Pep Guardiola aurait décidé de rester au Bayern, lui qui est en fin de contrat en juin 2016. Bild est beaucoup moins affirmatif...

Quel avenir pour Pep Guardiola ? Le technicien espagnol, double vainqueur de la Ligue des Champions en 2009 et 2011 avec le Barça, a rejoint le Bayern Munich en 2013. Guardiola a été deux fois champion d’Allemagne, en 2014 et 2015, mais il n’a pas réussi à briller en Ligue des Champions avec le club bavarois. Guardiola est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Bayern.

De nombreux clubs intéressés !

Son avenir reste indécis. Chelsea, le PSG et surtout Manchester City scruteraient l’évolution de sa situation de très près… Le quotidien catalan Sport a annoncé que l’ancien entraîneur du Barça, après des semaines de réflexion, aurait décidé de rester au Bayern. Il serait tout proche de prolonger de deux ans en Bavière. « Il dispose de plusieurs offres, et il peut donner la sensation qu’un jour il entraînera en Premier League. Mais pour lui, ce n’est pas encore le moment », a expliqué le média.

Le Bayern optimiste mais…

Ce mardi, le quotidien allemand Bild est beaucoup moins affirmatif. « Un rendez-vous a été convenu (entre Guardiola et les dirigeants du Bayern) mais sans aucune date précise. La décision reste ouverte. Le Bayern voudrait régler ce dossier d’ici la fin de l’année au plus tard », précise le journal. « Nous sommes optimistes sur le fait que Pep Guardiola restera finalement à Munich », avait indiqué Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich dans les colonnes du journal allemand Kicker.

Articles liés