Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Le club n’aurait pas respecté une promesse faite à Guardiola

Arrivé au Bayern Munich à l’été 2013, Pep Guardiola a posé quelques conditions lors de sa signature. Mais une d’entre elles n’aurait pas été respectée cet été.

En Allemagne, dans quelques jours, sortira une autobiographie sur Pep Guardiola. Ecrite par Marti Perarnau, un journaliste espagnol, on pourra y découvrir de nombreuses révélations sur l’ancien du FC Barcelone notamment sur les conditions de sa signature. L’entraineur avait notamment exigé quelques garanties concernant son effectif qui n’ont finalement pas été respectées comme l’indiquent les extraits de l’autobiographie rapportés par le Daily Mail.

GUARDIOLA COMPTAIT SUR KROOS

Transféré cet été au Real Madrid, Toni Kroos n’a pas voulu prolonger avec le Bayern Munich. Les dirigeants allemands, qui étaient contre un départ de leur milieu de terrain, ont finalement laissé tomber l’affaire pour qu’il s’envole vers l’Espagne. Un transfert qui a dû énerver Pep Guardiola. En effet, lors de sa nomination à la tête du club allemand, l’entraineur aurait exigé de garder le joueur qui vient d’être sacré champion du monde. Il voulait que le joueur ne soit en aucun cas vendu. Finalement, le Real Madrid l’a récupéré pour environ 25 millions d’euros.

KROOS IMPRESSIONE DÉJÀ

Présent au Real Madrid, depuis quelques semaines seulement, Toni Kroos s’est déjà bien adapté comme en témoigne sa bonne performance en Supercoupe d’Europe. L’Allemand a également conquis une ancienne gloire du club, Butragueno, qui s'est récemment exprimé : « On ne dirait pas que cela fait à peine six jours qu’il est avec nous. Je crois qu’il n’a pas raté une seule passe et toujours bonifié chaque ballon qu’il a touché. Tous ses coéquipiers l’ont recherché pour qu’il relance les actions. Il a été la clé du jeu et a aidé plusieurs fois l’arrière-garde madrilène en phase défensive ».

Articles liés