Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Le Barça persiste et signe pour un protégé de Guardiola !

Jérôme Boateng, Bayern Munich

Jérôme Boateng est la priorité du Barça, qui envisage d’acheter le défenseur allemand dès à présent avant de le prêter au Bayern Munich jusqu’en juin 2016.

L’été dernier, le FC Barcelone a offert 35 millions d’euros au Bayern Munich pour Jérôme Boateng, dont le prix avait été fixé à 39 millions d’euros par le champion d’Allemagne. Le directeur sportif de l’époque, Andoni Zubizarreta, n’avait alors pas souhaité négocier car il ne voulait pas froisser le Bayern et espérait que le champion du monde allemand allait forcer son départ.

LE BARÇA A RELANCÉ L’OPÉRATION

D’abord réticent à l’idée d’enrôler Boateng, Zubizarreta avait finalement contacté ses représentants pour négocier. Il les avait ensuite rencontrés pour tenter d’accélérer les négociations, craignant la concurrence du Real Madrid, qui avait aussi jeté son dévolu sur l’ancien joueur de Manchester City. L’affaire a capoté car Boateng n’a pas souhaité forcer la main de ses dirigeants mais vendredi, Carles Rexach, le chef de la Commission sportive du Barça, a contacté l’agent de Boateng pour relancer l’opération, selon Marca

BOATENG PRÊTÉ AU BAYERN JUSQU’EN JUIN 2016 ?

L’idée du club catalan, interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, est de boucler le transfert du défenseur allemand de 26 ans dès cet été et de le prêter au Bayern Munich jusqu’en juin 2016. Boateng, qui peut aussi évoluer au poste de latéral droit, viendrait aussi pallier un éventuel départ de Daniel Alves. Le natif de Berlin qui a admis dans les colonnes de Sport Bild le 4 mars dernier que l’intérêt du Barça ne le laissait pas insensible : « Quand un club comme le FC Barcelone s’intéresse à vous, c’est un grand honneur. Mais je n’ai pas étudié le sujet dans le détail. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de quitter le Bayern Munich si vous voulez gagner la Ligue des champions ». Affaire à suivre. 

Articles liés