En conférence de presse, Pep Guardiola a répété qu’il serait encore l’entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine.
Alors que Manuel Pellegrini est sur la sellette à Manchester City, le nom de Pep Guardiola revient avec insistance pour succéder au technicien chilien du côté de l’Etihad Stadium. Mais l’ancien entraîneur du Barça a profité d’une conférence de presse pour rappeler son attachement au Bayern Munich et son intention d’honorer son contrat jusqu’à son terme (2016).
« FIDÈLE AU POSTE L’ANNÉE PROCHAINE »
« Tel est mon futur : mercredi libre, jeudi entraînement et, bien sûr, fidèle au poste l’année prochaine. C’est mon avenir », a-t-il lancé en conférence de presse dans des propos relayés par la BBC.
« SEUL UN TRIPLÉ EST SUFFISANT POUR UN CLUB COMME LE BAYERN »
Le technicien catalan s’est ensuite penché sur le quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Porto (défaite 3-1 à l'aller). « C’est un grand club, on ne peut donc pas dire que nous sommes dans une situation confortable. Si vous gagnez, vous êtes un génie. Si vous perdez, vous avez des problèmes, mais c’est la nature de mon travail. Je sais dans quel club je suis, ce n’est pas suffisant de gagner la Bundesliga et la Coupe. Seul un triplé est suffisant pour un club comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern, mais je suis fier d’être ici avec ces joueurs ».