Xherdan Shaqiri pourrait rester au Bayern Munich, en dépit du fort intérêt de la Juventus et de l’Atlético Madrid. Le Suisse était d’ailleurs titulaire lors de la deuxième journée de Bundesliga, face à Schalke 04.
Courtisé par plusieurs clubs, Xherdan Shaqiri pourrait continuer l’aventure au Bayern Munich. La Suisse ne bénéficie pas du temps de jeu voulu, barré par la paire Ribéry-Robben et la possibilité qu’il quitte la Bavière en prêt était de plus en plus forte lors de ce mercato estival. La Juventus et l’Atlético Madrid étaient prêts à l’accueillir à bras ouverts, mais le principal concerné aurait fait son choix.
« J’AI DÉCIDÉ DE CONTINUER AVEC CE MAILLOT »
La réponse est arrivée ce dimanche, alors que l’international suisse était en conférence de presse. Alors que les dernières informations le donnaient très proche d’un prêt vers la Juventus, l’ailier supersonique a fermé la porte à tout éventuel départ. « J’avais envie de partir, afin de trouver un plus grand temps de jeu » a confié Xherdan Shaqiri, dans des propos rapportés par Sport Mediaset. « Mais le club m’a confié qu’il voulait que je reste. J’ai donc décidé de continuer à évoluer avec ce maillot ».
L’ATLÉTICO ÉCARTÉ, LA JUVENTUS TRÈS PROCHE MAIS…
Pourtant tout portait à croire que l’avenir de Xherdan Shaqiri s’écrive loin du Bayern Munich. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport, le joueur de 22 ans avait refusé une offre de transfert émanant de l’Atlético Madrid et avait informé ses dirigeants qu’il voulait rejoindre la Juventus. Les champions d’Italie avaient en effet soumis une offre de prêt pour le Suisse, avec 2M€ versés à la signature, ainsi qu’une option d’achat fixée à près de 18M€. Mais les Bianconeri devront trouver leur bonheur ailleurs, puisque le natif de Zegra a fait son choix.