Le mercato estival pourrait être dévastateur pour l’Olympique Lyonnais, puisqu’après Lacazette et Fekir qui sont annoncés sur le départ, la presse allemande révèle que Maxime Gonalons pourrait également quitter les Gones.
La très belle saison de l’Olympique Lyonnais pourrait avoir de grandes répercussions sur l’effectif d’Hubert Fournier. Alors que les noms d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir trônent de manière incessante dans la rubrique mercato, un autre cadre des Gones intéresserait un grand club européen.
GONALONS SUIVI PAR GUARDIOLA ?
Effectivement d’après le média allemand Sport1, Maxime Gonalons serait sur les tablettes du Bayern Munich. Le club bavarois qui pourrait connaître une vague de départ importante, notamment au milieu de terrain, aurait été séduit par le profil polyvalent du capitaine lyonnais. La chaîne de télévision d’outre-Rhin révèle également que les dirigeants du Bayern devront débourser pas moins de 15M€ pour espérer voir Gonalons quitter la capitale des Gaules pour rejoindre la Bavière, durant l’été.
« JE N’AI PAS À CONVAINCRE QUI QUE CE SOIT »
En mai dernier, Gonalons s’était prononcé sur l’avenir du duo offensif Lacazette-Fekir. Selon lui, il n’est pas de son ressort d’intervenir pour tenter de retenir les deux jeunes pépites lyonnaises : « Moi, je n’ai pas à convaincre qui que ce soit. Ils ont la tête bien faite, il y a un Euro qui se profile dans un an… On va avoir le Grand Stade qui va arriver, on a le bonheur et la chance de pouvoir retrouver la Ligue des champions. C’est beaucoup de facteurs qu’il faut prendre en compte. Quand on est bien dans une équipe, qu’on est épanoui, parfois il faut se poser les bonnes questions et rester. Après, leur avenir leur appartient. Chacun est différent, chacun voit sa carrière différemment », avait-il expliqué.