Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola sème le doute sur son avenir !

Pep Guardiola, Bayern Munich

Suite à la victoire de son équipe face à Hambourg, l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola s’est exprimé sur son avenir et s’est montré pour le moins énigmatique.

Débarqué l’été dernier pour succéder à Jupp Heynckes sur le banc du Bayern Munich, Pep Guardiola y a imposé sa philosophie avec succès au point de s’adjuger le titre de champion le plus précoce de l’histoire de la Bundesliga. Mais suite à ce succès prématuré, la machine s’est grippée et le Bayern a enchaîné les défaites jusqu’à son élimination en demi-finale de la Ligue des champions.

« JE SAIS QU’AVEC CETTE ÉQUIPE, IL FAUT TOUJOURS GAGNER »

Si le club bavarois s’est bien repris en allant s’imposer à Hambourg (4-1) à l’occasion de la 33e journée du championnat d’Allemagne, son entraîneur Pep Guardiola est apparu marqué en conférence de presse et a laissé planer le doute sur son avenir. « Je sais où je suis. Je sais qu’avec cette équipe, il faut toujours gagner, comme c’était le cas dans mon club précédent. Je peux gérer ça », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Sport avant de poursuivre.

« JE SAIS QUE JE SERAIS EN DANGER SI NOUS NE GAGNONS PAS »

« Nous avons gagné trois titres et sommes en finale de la Coupe même si c’est vrai que nous n’avons pas très bien joué dernièrement, surtout lors de la première mi-temps à l’Allianz Arena face au Real. Mais tout cela est normal, je sais que je serais en danger si nous ne gagnons pas. C’est toujours le cas, et encore plus dans les grandes équipes. Après la finale de la Coupe, je discuterai avec Sammer et Rummenigge, nous mettrons nos idées sur la table et prendrons une décision. Celle qui sera la meilleure pour nous et pour le club ».

Articles liés