Mercato - Bayern Munich - Gomez : « Guardiola m’a conseillé la Fiorentina »
La rédaction

Mario Gomez, qui a quitté le Bayern pour la Fiorentina, n'en veut ni au club bavarois ni au technicien espagnol, qui lui a chaudement recommandé la Viola.

Pris en grippe par une partie du public et des dirigeants bavarois depuis la finale de la Ligue des Champions 2012 (défaite aux tirs aux buts face à Chelsea) et barré par la concurrence Mario Mandzukic, Mario Gomez a décidé de partir. L’ancien attaquant de Stuttgart a préféré plier bagage et accepter l'offre de la Fiorentina pour retrouver des sensations et du temps de jeu. Le nouvel entraîneur munichois Pep Guardiola, qui ne comptait pas vraiment sur lui, l’a incité à rejoindre la Fiorentina pour son jeu léché et son entraîneur Vincenzo Montella.

Sans rancune pour le Bayern

« J'avais hâte de relever un nouveau défi après avoir tout remporté avec le Bayern, a-t-il confié en conférence de presse. Guardiola m’a également recommandé la Fiorentina parce qu'ils déploient un football offensif etattractif. Il a également dit de très bonnes choses sur Montella (entraîneur). La ville est fantastique et ça a été un facteur déterminant dans mon choix, mais la chose qui m’importe le plus, c'est le football. Je n’en veux pas au Bayern, mais la chose la plus importante c’est de jouer autant que possible. Mon rêve est de gagner quelque chose ici, en Italie et je ne vais pas me fixer un nombre de buts à marquer. Je veux juste faire du mieux que je peux. »

Articles liés