Alors qu’il a annoncé son départ il y a quelques semaines du Bayern Munich, Pep Guardiola a tenu à s’excuser ce mardi en conférence de presse.
C’est une situation pour le moins complexe. Il y a quelques semaines, le Bayern Munich officialisait l’arrivée de Carlo Ancelotti. Dans la foulée, Pep Guardiola annonçait logiquement son départ. Forcément, il y a de quoi déstabiliser un groupe, ses supporters ou encore ses collaborateurs. Et c’est pour cela que Pep Guardiola a tenu à s’excuser ce mardi…
« Je suis désolé »
« Je suis désolé. Normalement, dans ma carrière d'entraîneur, et en tant que joueur, je respecte beaucoup mes collaborateurs. Donc je suis désolé. Ce n'était pas mon intention », a ainsi confié Pep Guardiola. Désormais, l’entraîneur espagnol cherche un nouveau club. Manchester United, Chelsea mais surtout Manchester City semblent intéressés à son profil.
« Ils disent que c’est sûr à 100% que Guardiola sera à City »
« En Allemagne, ils disent que c’est sûr à 100% que Guardiola sera le manager de City et je le crois aussi. Je ne sais pas quels sont les plans de Guardiola mais, après ce qui est arrivé à Barcelone, bien sûr que son arrivée pourrait signifier le départ de Yaya Touré. Je ne l'espère pas, Yaya également », avait commenté Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, pour le Daily Mirror.