Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Cette mise au point de Jupp Heynckes sur son retour !

De retour au club quatre ans après l'avoir quitté par la grande porte, Jupp Heynckes n'a laissé aucune ambigüité concernant son avenir au Bayern Munich lors de sa présentation.

Thomas Tuchel, Lucien Favre, Luis Enrique ou encore Jürgen Klopp… Beaucoup de noms ont circulé au sujet de l’entraîneur qui prendrait place sur le banc du Bayern Munich après le limogeage de Carlo Ancelotti. La direction bavaroise a finalement opté pour un ancien de la maison en la personne de Jupp Heynckes. Un choix d'urgence, clairement tourné vers le court terme, qui annonce l'arrivée d'un nouveau technicien l'été prochain. Heynckes a lui même répété qu'il ne revenait que pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison, excluant de prolonger le plaisir au-delà du mois de mai.

« Je reviens seulement pour un temps limité »

En conférence de presse, celui qui avait mené le Bayern à sa cinquième victoire en Ligue des Champions en 2013 a ainsi expliqué : « Après avoir quitté le Bayern en 2013, je ne pensais pas que j’entraînerais de nouveau. J’ai eu des offres de top clubs européens mais je ne voulais pas revenir. Ce n’est pas un come-back, je reviens seulement pour un temps limité ». Le message est sans équivoque.

Articles liés