La saison prochaine, Pep Guardiola prendra les commandes de Manchester City. Toutefois, l’Ibérique semblerait devoir respecter quelques conditions dans son recrutement.
Le mercato n’est pas encore ouvert et pourtant PepGuardiola a déjà frappé une fois sur le marché des transferts. Ces derniers jours, c’est IlkayGündogan qui s’est engagé en faveur des Citizens. Arrivé en provenance du BorussiaDortmund, l’Allemand devrait être suivi par d’autres recrues. En effet, Guardiola s’apprête à frapper fort sur ce mercato et pour se renforcer il pourrait faire appel à des joueurs qu’il connaît très bien. Ces dernières semaines, les noms de ThiagoAlcantara, RobertLewandowski ou ManuelNeuer étaient envoyés du BayernMunich à ManchesterCity.
Un pacte de non-agression !
Alors PepGuardiola piochera-t-il au BayernMunich dans les semaines à venir ? Pas si sûr… En effet, interrogé par Globoesporte concernant d’éventuelles retrouvailles avec l’Espagnol à ManchesterCity, DouglasCosta a fait une révélation de taille. « Serais-je ouvert à un départ à City ? Pep a dans son contrat une clause l'empêchant de recruter les joueurs du Bayern », a ainsi lâché le Brésilien.