Mercato - Bayern Munich : Ancelotti renvoyé à cause de plusieurs stars du vestiaire ?
Quentin Ballue

Après Karl-Heinz Rummenigge, Uli Hoeness s'est à son tour exprimé au sujet du licenciement de Carlo Ancelotti. L'autre homme fort du Bayern Munich a justifié l'éviction de l'entraîneur italien par ses relations avec son vestiaire. 

L'aventure bavaroise de Carlo Ancelotti aura tourné court. L'entraîneur italien ne sera resté que 15 mois sur le banc du Bayern Munich, avec deux victoires en Supercoupe d'Allemagne et une Bundesliga à la clé. Insuffisant néanmoins pour la direction du club allemand, qui a tranché au lendemain de la déroute face au PSG (3-0). Uli Hoeness a livré ses impressions au sujet de ce départ dans Funke Sport, expliquant que la fracture était consommée entre l'ancien technicien du Milan AC et ses joueurs.

« Ancelotti avait cinq joueurs contre lui, c’était insoutenable »

Le président bavarois a ainsi déclaré : « Ancelotti avait cinq joueurs contre lui, c’était insoutenable. En tant qu’entraîneur, tu ne peux pas avoir des joueurs stars contre toi. J’ai appris quelque chose dans ma vie : l’ennemi qui est chez toi est le plus dangereux. Pour cette raison, nous avons dû prendre des mesures ». Le Mister désormais parti, les joueurs du Bayern devront réagir face au Hertha Berlin ce dimanche. Sous les ordres d'un nouveau coach, Willy Sagnol.

Articles liés