Fortement courtisé par Manchester United, Thomas Müller a ouvert la porte à un possible départ du Bayern Munich… dans quelques saisons.
Tout va pour le mieux pour Thomas Müller en Bavière. Après un fabuleux triplé en 2013 et un titre de champion du monde avec l’Allemagne cet été, l’attaquant ne cesse de gravir les échelons. Dans son registre ce n’est pas le plus rapide, ni le plus technique, mais le joueur formé au Bayern Munich est diablement efficace et s’affirme peu à peu comme l’une des références à son poste.
« DÉCOUVRIR UN CHAMPIONNAT DIFFÉRENT À 28 OU 30 ANS »
Ses prestations régulières n’ont pas manqué d’attirer l’œil de son ancien coach Louis Van Gaal. Celui qui l’a lancé dans le grand bain en 2009, aimerait le voir poser ses valises à Old Trafford. Toutefois le joueur de 25 ans a affirmé qu’il était très heureux au Bayern Munich, avant de parler d’un éventuel départ dans quelques saisons. À en croire les informations de Sport, l’international allemand aurait avoué qu’il réfléchissait sérieusement à quitter la Bundesliga « à l’âge de 28 ou 30 ans », afin de découvrir un « championnat différent ». Rien ne nous dit encore s’il aurait une préférence pour l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie ou la France…
« LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCERONT ENFIN AU MOIS DE MARS-AVRIL »
La Bundesliga est actuellement en pause, pour trêve hivernale. Ainsi les joueurs du Bayern Munich s’entraînent au soleil de Doha, au Qatar, afin de ne pas perdre les bonnes habitudes. Entre plaisirs et goût de l’effort, Thomas Müller poursuit son travail et pense déjà à la Ligue des Champions. « Les mois de mars et d’avril vont arriver rapidement et les choses sérieuses commenceront enfin » a-t-il assuré, avant de parler d’une petite partie de golf qu’il a disputée avec ses coéquipiers Pepe Reina et Bastian Schweinsteiger. « Ça a été catastrophique. J’ai perdu ! Je pense vraiment que je n’arriverais jamais à être professionnel de golf… (Rire) ».