Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ce protégé de Guardiola qui a recalé Barcelone…

Jérôme Boateng, polyvalent défenseur du Bayern Munich de Pep Guardiola, a confié avoir rejeté une offre du FC Barcelone l’été dernier.

Éternel espoir du football allemand, Jérôme Boateng a véritablement explosé avec l’arrivée de Pep Guardiola. Pièce importante du dispositif de Jupp Heynckes lors du sacre en Ligue des Champions en 2013, l’international allemand est plus complet et surtout plus rassurant dans son replacement défensif, depuis l’arrivée du sorcier catalan au Bayern Munich. Une évolution qui n’a pas échappé au FC Barcelone, qui l’aurait approché l’été dernier.

« PAS BESOIN DE QUITTER LE BAYERN POUR LE BARÇA POUR GAGNER »

C’est en tout cas ce qu’a révélé le principal concerné ce mercredi, en précisant toutefois qu’il avait éconduit la proposition faite par le FC Barcelone. « La vérité c'est que je ne sais pas exactement quand le Barça a fait une offre. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu une offre » a confié Jérôme Boateng dans les colonnes de Bild, avant d’expliquer son choix de rester au Bayern Munich. « Quand un club comme le Barça montre son intérêt pour vous, c'est un grand honneur. Je n'ai pas souhaité partir cependant, car à ce moment-là j'étais en pleine présaison avec le Bayern. Et aujourd'hui, tu n'as pas besoin de quitter le Bayern pour le Barça si tu veux gagner la Ligue des champions ».

BOATENG ET LA JEUNE GÉNÉRATION ALLEMANDE…

Si avec son club du Bayern Munich tout semble se passer pour le mieux, avec notamment 18 buts marqués en seulement trois rencontres de Bundesliga, ce n’est pas la même chose avec la Nationalmannschaft. Après un titre mondial l’été dernier au Brésil, l’équipe d’Allemagne peine quelque peu dans les qualifications pour l’Euro 2016. Une difficulté due surtout à l’arrivée de plusieurs jeunes selon l’ancien de Manchester City. « Il faut se réveiller et il est nécessaire que certains, qui viennent de débarquer (Rüdiger, Durm et Ginter), prennent conscience de la situation périlleuse dans laquelle nous nous sommes mis » a assuré Jérôme Boateng, dans des propos relayés par l’Équipe. « Notre équipe est certes jeune, mais quasiment tous nos internationaux ont disputé de nombreux matches de Ligue des champions. Ce genre de déconvenue ne devrait pas se produire ».

Articles liés