Mercato - Bayern Munich : Ce grand espoir de Guardiola qui affiche ses envies de départ
La rédaction

Annoncé dans le viseur de la Juventus, Mario Götze a pour la première fois exprimé ses envies d’ailleurs. L’international allemand ne trouve en effet pas assez de temps de jeu au Bayern Munich.

Arrivé au Bayern Munich à l’été 2013, en provenance du Borussia Dortmund, il était attendu comme le Messie. Pourtant deux ans plus tard, Mario Götze traine son spleen et chauffe le banc bavarois. Alors que Pep Guardiola devait faire de lui le nouveau Lionel Messi, son agent a assuré que le technicien espagnol avait détruit la pépite allemande. Celui qui a offert la Coupe du monde à la Nationalmannschaft pourrait décider de s’expatrier, pour mieux réussir.

« LA JUVE ? UNE AVENTURE À L’ÉTRANGER SERAIT POSITIVE »

La Juventus serait prête à accueillir le petit Mozart bavarois à bras ouverts. D’ailleurs le principal concerné a pour la première fois évoqué un départ du Bayern Munich, ce samedi. « La Juventus est une grande équipe, qui a réalisé une grande saison » a confié Mario Götze, d’après Sport Mediaset. « Si j’aimais partir à la Juve ? Je pense que jouer à l’étranger pourrait être une expérience positive à ce stade de ma carrière. Mais pour le moment je ne peux rien dire de plus… ».

LE TRANSFERT DE GÖTZE LIÉ À CELUI DE VIDAL

Le transfert de Mario Götze vers la Juventus, pourrait définitivement débloquer celui d’Arturo Vidal, destiné à faire le chemin inverse. L’international chilien aurait trouvé un accord pour rejoindre le Bayern Munich, mais les négociations entre les deux clubs sont loin d’être finies. La Vieille Dame demande pas moins de 40M€ pour l’infatigable milieu de terrain, ainsi que le prêt payant de l’ancien du Borussia Dortmund. Si les Bavarois semblaient initialement contre un départ du milieu offensif, les dernières tendances pourraient faire évoluer les choses.

Articles liés