Une nouvelle fois gêné par des problèmes de blessures, Franck Ribery ne fait plus l’unanimité au sein de l’équipe dirigeante du Bayern Munich.
Le Bayern aborde sa demi-finale retour de Ligue des Champions avec une infirmerie chargée. Parmi ces joueurs blessés, FranckRibéry. Lui qui a manqué la dernière Coupe du monde pour cause de blessure, l’ailier français a des difficultés à revenir au plus haut niveau. En effet cette saison, l’ancien joueur de l’OM n’a disputé que 23 matchs toutes compétitions confondues avec le club bavarois. Dans une interview accordée à L’Équipe, FranzBeckhenbaeur, président d’honneur du BayernMunich, a semé le doute concernant l’avenir de Ribéry.
RIBERY NE FAIT PLUS PARTIE DU ONZE TYPE
« Depuis quelques mois, il est souvent à l’infirmerie et il n’est plus tout jeune. Pour parler de Franck, ArjenRobben, BastianSchweinsteiger ou XabiAlonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type », a déclaré le Kaiser dans les colonnes du quotidien sportif.
« IL VA FINIR EN ALLEMAGNE »
Récemment, Jean-PierreBernès, l’agent de Ribéry, avait évoqué l’avenir de son protégé qu’il voit rester en Allemagne : « Il est toujours blessé et en phase de reprise. Il devrait revenir avant la fin de la saison. Par contre, il a fait son choix par rapport à la France, et il va l'assumer jusqu'au bout. Il va finir en Allemagne, je pense. Souvent la France a été un peu dure avec lui. C'est un affectif, un gentil garçon. Le Bayern ne l'aurait jamais considéré comme il le fait s'il n'avait pas été à la hauteur. Le climat de critique permanent en France l'a usé », avait-il confié.