Mercato - Bayern Munich : Ce dirigeant qui jette un froid pour Franck Ribéry…
La rédaction

Une nouvelle fois gêné par des problèmes de blessures, Franck Ribery ne fait plus l’unanimité au sein de l’équipe dirigeante du Bayern Munich.

Le Bayern aborde sa demi-finale retour de Ligue des Champions avec une infirmerie chargée. Parmi ces joueurs blessés, Franck Ribéry. Lui qui a manqué la dernière Coupe du monde pour cause de blessure, l’ailier français a des difficultés à revenir au plus haut niveau. En effet cette saison, l’ancien joueur de l’OM n’a disputé que 23 matchs toutes compétitions confondues avec le club bavarois. Dans une interview accordée à L’Équipe, Franz Beckhenbaeur, président d’honneur du Bayern Munich, a semé le doute concernant l’avenir de Ribéry.

RIBERY NE FAIT PLUS PARTIE DU ONZE TYPE

« Depuis quelques mois, il est souvent à l’infirmerie et il n’est plus tout jeune. Pour parler de Franck, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type », a déclaré le Kaiser dans les colonnes du quotidien sportif.

« IL VA FINIR EN ALLEMAGNE »

Récemment, Jean-Pierre Bernès, l’agent de Ribéry, avait évoqué l’avenir de son protégé qu’il voit rester en Allemagne : « Il est toujours blessé et en phase de reprise. Il devrait revenir avant la fin de la saison. Par contre, il a fait son choix par rapport à la France, et il va l'assumer jusqu'au bout. Il va finir en Allemagne, je pense. Souvent la France a été un peu dure avec lui. C'est un affectif, un gentil garçon. Le Bayern ne l'aurait jamais considéré comme il le fait s'il n'avait pas été à la hauteur. Le climat de critique permanent en France l'a usé », avait-il confié.

Articles liés