Alors que Pep Guardiola a assuré qu’il resterait au Bayern Munich la saison prochaine, Manchester City croit toujours pouvoir convaincre le coach catalan de rallier l’Angleterre.
Après avoir dominé le championnat espagnol, Pep Guardiola veut asseoir son pouvoir en Bundesliga. Outre-Rhin, le Catalan semble s’épanouir et sa maîtrise tactique fait des ravages, comme on a pu le voir lors de l’éclatante victoire des siens face au FC Porto en quart de finale de la Ligue des Champions. L’ancien Barcelonais est sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2016 et déjà plusieurs clubs lui font les yeux doux…
BEGIRISTAIN VEUT CONVAINCRE GUARDIOLA
C’est le cas de Manchester City, qui rêve de Pep Guardiola depuis plusieurs saisons. L’actuel coach Manuel Pellegrini ne devrait vraisemblablement pas continuer sur le banc des Citizens et il semblerait bien que le Catalan soit la priorité absolue des dirigeants. Selon les informations du Daily Mirror, le directeur sportif Txiki Begiristain aurait fait le déplacement lors du match entre le Bayern Munich et le FC Porto (6-1), afin de convaincre son ami et ancien coéquipier au FC Barcelone. Celui-ci restera en Bavière la saison prochaine quoiqu’il arrive, mais il pourrait rallier les Sky Blues à la fin de son contrat.
« MON AVENIR ? FIDÈLE AU POSTE L’ANNÉE PROCHAINE »
Récemment interrogé sur son avenir, Pep Guardiola a sans détour assuré qu’il sera au Bayern Munich la saison prochaine. « Tel est mon futur : mercredi libre, jeudi entraînement et, bien sûr, fidèle au poste l’année prochaine. C’est mon avenir » a expliqué le coach, d’après la BBC. Les dirigeants de Manchester City feront sûrement tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de le faire changer d’avis…