Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato - Bayern Munich : Arsenal et City dans le coup pour Lewandowski

Alors que l’on pensait son arrivée prochaine au Bayern Munich quasiment actée, Robert Lewandowski continue d’être courtisé par Arsenal et Manchester City.

Dans quel club jouera Robert Lewandowski la saison prochaine ? S’il est acquis que l’attaquant polonais honorera sa dernière année de contrat avec le Borussia Dortmund, sa possibilité de s’engager dès janvier où il lui plaira attise bien des convoitises. Annoncé depuis longtemps au Bayern, le buteur est également suivi par le Real Madrid, à la recherche d’un renfort en attaque pour concurrencer ou remplacer Karim Benzema.

CITY PRÊT À SACRIFIER DZEKO

Mais à en croire les informations du Daily Mirror, deux autres prétendants seraient revenus à la charge sur le dossier du natif de Varsovie, auteur de 58 buts en 103 matches depuis son arrivée dans la Ruhr en 2010. Le premier serait Manchester City, qui serait prêt à sacrifier Edin Dzeko pour attirer le Polonais à l’Etihad Stadium. Ce dernier avait récemment clamer son amour pour la Premier League. « Je ne pense pas que mon désir de jouer un jour en Angleterre soit une surprise. La Premier League est attractive pour la plupart des grands joueurs », avait-il déclaré récemment dans des propos repris par la presse anglaise.

UNE FOLIE À 29M€ POUR ARSENAL ?

Le deuxième club annoncé par le Mirror n’est autre qu’Arsenal. Disposant de grosses réserves d’argent, le club londonien n’aurait aucun mal à satisfaire les exigences financières de Lewandowski et l’arrivée de Mesüt Özil conjuguée au bon début de saison des Gunners pourraient peser dans la balance. D’après le quotidien anglais, Arsenal (qui cherche désespérément un attaquant de classe mondiale) serait même prêt à payer 29M€ pour l’attirer… dès janvier ! Le feuilleton n’est pas prêt de prendre fin.

Articles liés