Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ancelotti, pression… Cette annonce forte sur James Rodriguez !

Arrivé au Bayern Munich cet été pour tenter de se relancer, James Rodriguez est attendu au tournant cette saison. C'est également le cas d'Ancelotti, responsable de l'arrivée du Colombien, selon Karl-Heniz Rummenigge.

« Nous n'avons pas recruté James pour remplacer qui que ce soit. Nous avons fait venir James pour avoir une meilleure équipe et James apporte de la qualité. Par ailleurs, James sait que s'il ne mérite pas de jouer, il ira sur le banc comme tant d'autres. Nous avons beaucoup de compétitions à jouer et c'est bien pour l'équipe. Il n'a reçu aucune garantie de ma part. », lâchait dernièrement Carlo Ancelotti, alors que James Rodriguez vient de rejoindre le Bayern Munich en prêt avec option d'achat pour une durée de deux ans. Le milieu offensif colombien, qui n'a jamais su s'imposer au Real Madrid, aura également fort à faire au sein du club bavarois, où Thomas Müller est déjà bien installé à son poste. Et visiblement, Carlo Ancelotti, qui n'a pas atteint tous les objectifs fixés la saison passée, aura aussi de la pression sur les épaules concernant sa nouvelle recrue…

« Nous nous fions à Carlo Ancelotti … C'était le joueur qu'il souhaitait »

En effet, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Karl-Heinz Rummenigge, le Président du club bavarois, a également réagi à l'arrivée de l'ancien joueur de l'AS Monaco. À sa manière, il a rejeté la responsabilité du recrutement de James Rodriguez sur le dos de Carlo Ancelotti, mettant ainsi l'entraîneur italien face à ses responsabilités, dans les colonnes de Sport Bild : « Nous nous fions à Carlo Ancelotti, qui le connait mieux que nous. C'était le joueur qu'il souhaitait et nous le lui avons donné. » À James Rodriguez de prouver que son coach ne s'est pas trompé en voulant le relancer…

Articles liés