Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Ancelotti ouvre la porte au départ de Renato Sanches !

Parti pour vivre une deuxième saison en tant que remplaçant à Munich, Renato Sanches pourrait quitter l'Allemagne d'ici la semaine prochaine. Son entraîneur a pris position dans ce dossier.

Arrivé en Bavière auréolé d’un titre de champion d’Europe et d’une saison aboutie avec Benfica, Renato Sanches n’a pas connu la même réussite sous le maillot du Bayern Munich. Titularisé à seulement six reprises en Bundesliga, le milieu de terrain portugais, perturbé par des pépins physiques, ne s’est pas aussi bien adapté que l’espérait son entraîneur Carlo Ancelotti. Et sa situation ne semble pas en mesure d'évoluer.

« Il sait quelle place il occupe dans l'équipe »

Resté sur le banc le week-end dernier lors de la victoire des siens contre le Bayer Leverkusen (3-1), Renato Sanches est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Carlo Ancelotti a d'ailleurs expliqué en conférence de presse qu'il ne retiendra pas forcément le joueur : « Il sait quelle place il occupe dans l'équipe. Il sait qu'il y aura beaucoup de concurrence. S'il reste, je serai satisfait. S'il veut partir, cela me conviendra aussi. Pas de problèmes ». Liverpool, l'AS Rome ou encore l'AS Monaco feraient partie des clubs intéressés par le profil du droitier de 20 ans. A suivre.

Articles liés