Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern

Mercato - Bayern : Cette précision claire de Van Gaal sur l’avenir de Heynckes !

En fin de contrat au mois de juin, Jupp Heynckes mériterait de prendre à nouveau sa retraite suite à sa saison réussie avec le Bayern Munich d’après Louis Van Gaal.

« Je vais avoir 73 ans en mai, et je continuerais à faire un travail comme ça ? C'est très intensif, et je dis franchement, ça me coûte beaucoup en terme de qualité de vie ». Déclarait Jupp Heynckes en interview dernièrement dans des propos rapportés par L’Equipe. L’entraîneur allemand révélait alors implicitement que sa retraite était inéluctable une fois que le coup de sifflet final aura retenti sur les terrains de Bundesliga en mai prochain. 

« S’il arrête à la fin de la saison, il sera un dieu en Bavière »

Bien que Heynckes laisserait planer le doute suite à son coup de sang en conférence de presse dans lequel il expliquait qu’il n’avait jamais dit qu’il arrêterait à la fin de son contrat avec le Bayern Munich courant jusqu’au 30 juin, Louis Van Gaal estime que le technicien bavarois a assez donné pour le club munichois. « Si Jupp (Heynckes) décide d’arrêter cet été, ce serait très raisonnable. Je ne peux pas imaginer qu’il puisse continuer à l’âge de 73 ans. C’est toujours mieux de finir sur une bonne note et qui plus est au top de sa carrière. Il l’a déjà fait une fois. Maintenant il est revenu et c’est aussi bien. Mais s’il s’arrête à la fin de cette saison, il sera un dieu en Bavière ». a estimé Van Gaal, ancien coach du Bayern, à l’occasion d’une interview accordée à Sport Bild.

Articles liés