Mercato : Bauthéac justifie son choix de carrière !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ecarté par Marcelo Bielsa au LOSC en début de saison, Eric Bauthéac a donc mis le cap vers l’Australie. L’actuel joueur de Brisbane a d’ailleurs justifié son choix.

A 30 ans, c’est désormais du côté de l’Australie et Brisbane qu’Eric Bauthéac poursuit sa carrière. Pour France Football, celui qui a quitté le LOSC en début de saison a justifié ce choix, expliquant alors : « Le sacrifice, ç’aurait été d’aller aux Émirats arabes unis. Je n’aurais pas pris de plaisir dans le foot, seulement de l’argent. À trente ans, ce n’est pas ce que je voulais. J’ai fait un choix familial, équilibré. J’aurais pu partir à l’étranger plus tôt, en Allemagne notamment, dans de très bons clubs, mais je n’avais pas considéré cette option : mon aîné devait affronter une maladie infantile – un syndrome néphrotique – et je préférais rester en France pour lui donner les meilleurs soins. Aujourd’hui, il va très bien, il est stabilisé. Tout était réuni ».