Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Batshuayi, Martial, Coman… José Anigo conseille des joueurs à relancer !

À l’approche du mercato hivernal, certains joueurs ne sont pas au mieux dans leur club. José Anigo a d’ailleurs quelques pistes intéressantes.

Au contraire du mercato estival, les bonnes affaires sont plus rares durant le mercato hivernal. Néanmoins, cette fenêtre de recrutement est la parfaite occasion pour renforcer son effectif et ainsi viser encore plus haut pour la fin de la saison. Et alors que le mercato va ouvrir dans les prochains jours, plusieurs joueurs devraient intéresser les clubs européens. En difficulté et en manque de temps de jeu, le bonheur se trouverait ailleurs pour ces joueurs. Et pour France Football, José Anigo a donné quelques noms…

« Quel gâchis ! »

« Quand je vois le talent de ces joueurs qui restent sur le carreau, quel gâchis ! Bien sûr, le paramètre économique entre en ligne de compte, mais quand on voit les pertes financières que peuvent engendrer une descente, un mauvais classement ou une non-qualification en Ligue des champions selon les cas, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? Des garçons comme Geoffrey Kondogbia, Loïc Rémy, Michy Batshuayi, Yaya Touré, Joao Moutinho, Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou, Anthony Martial, Aleix Vidal, Martin Odegaard, Kingsley Coman, et d'autres. Et ils ont tous autant de talent les uns que les autres... Qu'est-ce que j'aimerais les voir évoluer dans notre Championnat, même si certains y sont déjà ! Le niveau en serait encore meilleur », explique ainsi José Anigo. Reste maintenant à voir qui bougera cet hiver…

Articles liés