Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi se prononce sur une arrivée au poste d’entraineur !

Joueur emblématique du FC Barcelone, Xavi effectue actuellement sa formation pour devenir entraineur. Un poste qu’il aimerait bien occuper du côté de la Catalogne.

En 2015, le FC Barcelone a fait ses adieux à l’un de ses joueurs phares, Xavi. À 37 ans, le milieu de terrain n’a toutefois pas raccroché les crampons puisqu’il évolue actuellement au Qatar avec le club d’Al Sadd. En plus de continuer sa carrière de footballeur, l’Espagnol se forme également pour devenir entraineur. Alors que Xavi pourrait être l’un des grands techniciens de demain, cela pourrait notamment être le cas sur le banc de Barcelone.

« Je me dirige plus vers un poste sur le banc de touche »

D’ailleurs, dans un entretien accordé à BeIN Sports, Xavi s’est prononcé sur sa future carrière d’entraineur, notamment du côté de Barcelone. L’ancien capitaine barcelonais avoue : « Je ne le cache pas. Un de mes objectifs est de travailler pour Barcelone à l’avenir. Je me forme au Qatar à l’Aspire Academy pour être entraineur. Je vois à quoi mon futur va ressembler, je me dirige plus vers un poste sur le banc de touche que dans un bureau ».

Articles liés