Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Vers un improbable mouvement à trois bandes pour faire venir Vertonghen au Barça ?

Jan Vertonghen, Belgique

Alors que le FC Barcelone recherche activement un nouveau défenseur central, le club catalan pourrait tenter un improbable mouvement à trois bandes pour faire venir… Jan Vertonghen.

C’est le grand chantier du FC Barcelone cet été sur le marché des transferts. Après avoir fait venir Luis Suarez et remplacé ses deux gardiens sur le départ, le Barça s’est mis en quête de renforts en défense centrale, talon d’Achille de l’équipe catalane depuis plusieurs saisons. Si Jérémy Mathieu a d’ores et déjà posé ses valises à Barcelone, les Blaugranas cherchent toujours un deuxième élément à recruter dès cet été…

VERTONGHEN - MUSACCHIO - MAICON, LE MÉNAGE À TROIS

Or, à en croire les informations de la radio Onda Cero, reprises ce jeudi par le quotidien Sport, la piste venant au défenseur Jan Vertonghen (27 ans) ne serait pas enterrée à Barcelone. Pour faire venir l’international belge (60 sélections, 5 buts) de Tottenham, le Barça compterait sur l’intérêt des Spurs pour Mateo Musacchio, défenseur de Villarreal anciennement pisté par le Barça. Mais pour laisser partir leur défenseur argentin, les dirigeants du Sous-marin jaune chercheraient d’abord à attirer Maicon, défenseur brésilien du FC Porto. Un sacré jeu de chaises musicales.

VERTONGHEN : « J’AIMERAIS RESTER À TOTTENHAM »

Pour rappel, Jan Vertonghen a réaffirmé cette semaine qu’il n’avait pas forcément l’intention de quitter Tottenham cet été… « J’ai encore quatre ans de contrat mais le fait que le club m’ait offert un nouveau contrat de cinq ans est une belle marque de confiance. Cela va sans dire que j’aimerais rester à Tottenham », a-t-il confié au micro de la radio belge Radio 1, dans des propos relayés par le London Evening Standard.

Articles liés