Alors que son nom revient avec insistance du côté du Qatar la saison prochaine, Xavi aurait une préférence pour le championnat... américain.
Après 17 années passées au FC Barcelone, Xavi Hernandez devrait bel et bien quitter la Catalogne cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Xavi ne devrait pas honorer la fin de son contrat avec les Blaugrana. Courtisé par le club qatari d’Al Arabi, qui aurait déjà proposé une offre au milieu de terrain international espagnol (133 sélections 13 buts), Xavi pourrait snober l’intérêt du club Qatari.
XAVI PLUTÔT TENTÉ PAR LA MAJOR LEAGUE SOCCER
Selon les informations ce lundi du quotidien catalan Sport, Xavi aurait une préférence pour la Major League Soccer. D’après une source proche du dossier, le transfert du milieu de terrain vers Al Arabi aurait rencontré quelques problèmes. Les négociations seraient désormais au point mort entre les deux parties. Avec ce ralentissement dans les négociations, l’Espagnol et son entourage souhaiteraient rouvrir les discussions avec l’équipe de New York City, qui sera le club de son compatriote David Villa, la saison prochaine.
5 MILLIONS POUR 6 MOIS
Dan Petrescu, entraîneur d’Al Arabi, avait assuré récemment qu’il s’était personnellement entretenu avec le joueur et que celui-ci avait déjà signé un précontrat avec le club qatari. « Xavia signé un précontrat avec nous. Il y avait d’autres offres, mais la nôtre l’a convaincu ». Al Arabi aurait sorti le chéquier puisque le montant serait de plus de 5 millions de dollars pour 6 mois. Une somme qui pourrait ne pas suffire pour convaincre Xavi de rejoindre la péninsule arabique la saison prochaine.