Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un dégraissage XXL pour financer le transfert de Coutinho ?

Le FC Barcelone le sait, il ne pourra recruter Philippe Coutinho qu'en déboursant un montant record. Le club catalan serait donc prêt à vendre plusieurs joueurs pour obtenir des liquidités.

Voilà plusieurs mois que le FC Barcelone n’a d’yeux que pour Philippe Coutinho. Le Brésilien a séduit les Blaugrana par son rendement sous le maillot de Liverpool. Coutinho a pour lui, outre ses qualités techniques, une polyvalence intéressante puisque l’international auriverde peut jouer quasiment partout au milieu de terrain. Liverpool ne sera cependant pas facile à convaincre et le Barça devra y mettre le prix. Les Catalans seraient donc bien inspirés de renflouer leurs caisses en prévision d’un transfert de cette importance…

Arda Turan, André Gomes et trois Espagnols invités à plier bagage ?

Selon Diario Gol, le FC Barcelone souhaiterait dégraisser de manière massive cet hiver pour récupérer 100 M€, une somme qui permettrait aux Blaugrana de financer un éventuel transfert de Philippe Coutinho. Cinq hommes seraient ainsi sur le départ, dont Arda Turan, qui ne fait pas partie des plans d’Ernesto Valverde, André Gomes et Denis Suarez. Le Barça chercherait également à pousser vers la sortie Paco Alcacer et Aleix Vidal, qui pourrait revenir au FC Séville. Dans le sens des départs comme des arrivées, le mercato hivernal s'annonce agité à Barcelone.

Articles liés