Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde se réjouit de l’arrivée d’une recrue estivale !

Arrivé cet été à Barcelone, Clément Lenglet occupe un rôle important compte tenu des blessures à son poste. Et Ernesto Valverde se réjouit donc de pouvoir compter sur lui.

À la recherche d’un défenseur central lors du mercato estival, le FC Barcelone n’a pas hésité à lâcher 35M€ pour recruter Clément Lenglet qui avait marqué les esprits en Liga sous les couleurs du FC Séville. Et alors qu’il devait initialement jouer un rôle secondaire derrière la charnière composée de Gerard Piqué et Samuel Umtiti, l’ancien Nancéien est finalement propulsé sur le devant de la scène suite aux blessures du Champion du monde et de Thomas Vermaelen. C’est la raison pour laquelle Ernesto Valverde se réjouit de pouvoir compter sur le Français.

«C’est un luxe d’avoir Lenglet ici»

« C’est un joueur fiable à tout niveau. Il est très professionnel. Et alors que parfois certains joueurs doivent s’adapter à leur nouveau club, lui s’est mis dans la dynamique de l’équipe très rapidement. Et cela s’est avéré fondamental puisqu’il a dû assumer un temps de jeu qui était en principe réparti entre deux ou trois joueurs. Mais avec les blessures d’Umtiti et Vermaelen, c’est lui qui accumulé ces minutes. C’est un lux de l’avoir ici », confie l’entraîneur du Barça en conférence de presse dans des propos rapportés par AS.

Articles liés