Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde aurait déjà des doutes sur la future recrue du Barça…

Alors que le Barça aurait déjà un accord pour attirer Yerry Mina, Ernesto Valverde aurait quelques doutes sur l’apport immédiat du défenseur colombien. 

Cet hiver, le FC Barcelone devrait animer le marché des transferts. Il faut dire que le mercato estival n’a pas été géré de la meilleure de manière. Si Nelson Semedo est venu combler un manque au poste de latéral droit et Paulinho apporte son impact au milieu, le départ de Neymar et l’absence de renforts en défense centrale interrogent. Par conséquent, le marché hivernal devrait servir à apporter des retouches dans ce secteur de jeu.

Valverde pas totalement convaincu par Yerry Mina ?

Et comme annoncé depuis plusieurs semaines, Yerry Mina (22 ans), défenseur central de Colombien qui évolue à Palmeiras, devrait débarquer cet hiver, un accord ayant déjà été trouvé. Toutefois, ce renfort ne satisferait pas totalement Ernesto Valverde. S’il ne doute pas du potentiel de Mina, l’entraîneur du Barça craint que son adaptation au football européen soit un peu longue. Ainsi, c’est un joueur qui pourrait être utile pour les matches contre des équipes moyennes en Liga, mais qui aura dû mal à apporter quelque chose dans les grands matches de championnat, sans parler de la Ligue des Champions. C’est la raison pour laquelle Valverde souhaiterait attirer un autre défenseur central cet hiver. Une chose est sure, ça va bouger en Catalogne…

Articles liés