Malgré les sorties énigmatiques d’Ernesto Valverde concernant son avenir, le FC Barcelone serait confiant à l’idée de conserver l’Espagnol jusqu’en 2020.
Depuis quelques jours, Ernesto Valverde se montre hasardeux lorsqu’il s’agit d’évoquer son avenir. « Est-ce que je sais ce que je vais faire la saison prochaine ? Non. Dans ce football, qui sait ? Nous savons déjà comment sont les choses. Je ne pense jamais à long terme ou à très long terme, mais même deux mois c’est très long pour nous », confiait-il y a quelques jours sur BarçaTV. Mais l’entraîneur du FC Barcelone se montrerait plus catégorique en interne, en avouant à son entourage qu’il ne se voyait pas rempiler pour une année supplémentaire sur le banc du Camp Nou. Sous contrat jusqu’en 2020, une clause dans le contrat de l’Espagnol stipule en effet qu’une rupture est envisageable en 2019, mais pour autant, le Barça serait confiant en interne.
Valverde devrait rester jusqu’en 2020
Les dirigeants du FC Barcelone afficheraient une tranquillité absolue concernant l’avenir de Valverde. Le club souhaite le conserver et serait très confiant à ce sujet selon Mundo Deportivo. Aucune des deux parties ne souhaiterait activer cette fameuse clause valable jusqu’en mai , et qui inclurait d’ailleurs une indemnité financière à verser pour celui qui la lève. Si malgré tout un départ d’Ernesto Valverde devait avoir lieu, le quotidien catalan précise que le problème serait résolu sans ce malus financier, d’un commun d’accord. Quoi qu’il en soit, cela ne serait pas à l’ordre du jour et le FCBarcelone devrait conserver le même entraîneur jusqu’en 2020 au minimum, sauf énorme catastrophe sportive.