Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une star de Pep Guardiola ciblée par Ernesto Valverde ?

En quête de renforts défensifs, le FC Barcelone pourrait notamment aller piocher au sein de l’effectif de Pep Guardiola à Manchester City, avec Vincent Kompany.

Avec les blessures de Samuel Umtiti et Thomas Vermelaen, le FC Barcelone devrait se chercher un défenseur central lors du mercato hivernal. Une quête qui devrait également se répéter à l’été. Et alors que Matthijs de Ligt apparaît comme la priorité pour ce moment, le défenseur de l’Ajax Amsterdam ne serait pas le seul dans les petits papiers blaugrana. Du côté du Camp Nou, on aurait ainsi des vues du côté de Manchester City, où Vincent Kompany arrive au terme de son contrat.

« A Barcelone, ils l’admirent »

En effet, selon les informations du Sun, Vincent Kompany pourrait bien rebondir du côté de Barcelone en cas de départ de Manchester City. Star des Citizens, le défenseur de 32 ans n’aurait eu que quelques discussions avec sa direction pour une prolongation pour le moment. Concernant le cas de Kompany, une source proche de Manchester City précise : « Il y a de fortes rumeurs montrant l’envie du Barça d’amener Vincent en Espagne. Il est concentré sur son football actuellement et est à l’aise avec cette situation. Il a un travail à vie ici. Il a un grand rôle au sein du Groupe quand il décidera d’arrêter. Il pense pouvoir jouer ici encore quelques années. Nous devons attendre et voir ce qui se passe, mais à Barcelone, ils l’admirent ».

Articles liés