Mercato - Barcelone : Une signature d’ores et déjà programmée pour... 2019 ?
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone pisterait depuis de longues semaines Frenkie De Jong. Les dirigeants catalans souhaiteraient bloquer le joueur de l’Ajax Amsterdam dès cet été pour l’année prochaine mais n’excluraient pas une arrivée lors du mercato estival à venir…

Depuis quelques mois désormais, le FC Barcelone aurait des vues sur le jeune milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong (21 ans). Le départ d’Andrés Iniesta serait susceptible de chambouler les plans du Barça qui devrait être très actif sur le marché des transferts pour lui trouver un remplaçant. Et alors qu’Arthur Melo semblait être le successeur attitré du Manchego, la direction catalane travaillerait sans relâche en coulisses pour attirer la promesse de l’Ajax Amsterdam. D’importantes avancées auraient d’ailleurs eu lieu dans le dossier De Jong.

Le Barça voudrait De Jong au plus vite mais... 

Ces derniers jours, le Telegraaf nous apprenait que les représentants de l’Ajax n’offriraient pas de bon de sortie à Frenkie De Jong cet été. Ce qui aurait pu mettre des bâtons dans les roues du Barça. Cependant, le club blaugrana aurait trouvé une alternative. A en croire Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait rencontré l’entourage du joueur au sein même du centre sportif catalan afin de discuter de l’avenir de la pépite néerlandaise. S’il était impossible de le faire venir cet été, la direction du club souhaiterait au moins se mettre d’accord sur les modalités pour un transfert qui prendrait effet l’été prochain et serait même prêt à le laisser à l’Ajax une saison supplémentaire. Si un accord venait à être trouvé, le Barça accueillerait De Jong volontiers lors du mercato à venir. Les négociations s’annonceraient très corsées entre les deux clubs…

Articles liés