Bien que le FC Barcelone apprécierait les prestations d’Ivan Rakitic, le comité de direction blaugrana n’aurait nullement l’intention d’entamer les négociations avec l’entourage du Croate pour une prolongation de contrat.
Avec 28 apparitions en Liga et 8 en Ligue des champions cette saison, Ivan Rakitic est indéniablement un membre indéboulonnable de l’effectif d’Ernesto Valverde et serait un cadre du vestiaire que l’entraîneur espagnol ne voudrait pas voir quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival. Et bien que les courtisans se feraient nombreux en vue de la session des transferts, le Barça ne prévoirait pas de prolonger le contrat du vice-champion du monde croate qui arrivera à expiration en juin 2021.
Le clan Rakitic aurait essuyé le refus de la direction pour une prolongation
C’est en effet ce qu’assure Sport ce lundi. D’après le quotidien catalan, les représentants d'Ivan Rakitic seraient entrés en négociations avec la direction blaugrana pour évoquer l’avenir du milieu de terrain. Mais la position du club serait claire : aucune revalorisation salariale ne serait à l’ordre du jour. Le Barça ne compterait pas chambouler sa masse salariale et n’envisagerait donc pas de prolonger son contrat actuel. Bien qu’il a récemment déclaré vouloir poursuivre au club, le milieu de terrain serait donc dans le flou concernant son avenir qui pourrait donc s’écrire en pointillés à Barcelone, et surtout ailleurs.