Mercato - Barcelone : Une piste prestigieuse déjà à écarter pour la succession de Luis Enrique ?
Thomas Lhuillier

Xavi, annoncé comme potentiel successeur de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone, ne serait pas enclin à retrouver son club dès la saison prochaine.

Récemment, Luis Enrique a fait une annonce retentissante en expliquant publiquement qu’il ne poursuivrait pas son aventure à la tête du FC Barcelone à l’issue de la saison. Contesté par une partie des supporteurs, qui lui reproche un fond de jeu minimaliste, l’entraineur catalan a préféré sceller les spéculations entourant son avenir. Désormais, tous les indices sur le potentiel nouvel entraineur du Barça sont scrutés de près. L’arrivé d’un ancien illustre joueur du club évoluant désormais au Qatar serait à exclure.

Xavi devrait rester au Qatar

Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi ne devrait pas être le nouvel entraineur l’actuel leader de la Liga la saison prochaine. L’interrogation était légitime tant l’ancien capitaine du FC Barcelone n'a jamais caché son envie, dans un futur plus ou moins proche, d’occuper ce poste dans son club de cœur. Dernièrement, le joueur de 37 ans a prolongé son contrat à Al Sadd jusqu’en 2018. De plus, il travaille avec les moins de 23 ans qataris dans la formation des jeunes joueurs. Ainsi, il parait peu probable que cette légende espagnole succède à Luis Enrique

Articles liés