Annoncé du côté de l’Inter, Ivan Rakitic ne devrait pas rejoindre le club milanais puisque le club nerazzurro ne pourrait pas s’aligner sur le prix demandé par le FC Barcelone.
Après des semaines à se lamenter sur son temps de jeu famélique au FC Barcelone, Ivan Rakitic semble connaître un net regain de forme ces derniers jours. Cantonné à rester sur le banc en début de saison, le milieu de terrain enchaîne et reste sur trois titularisations de suite. Et alors qu’un départ lors du prochain mercato hivernal se faisait de plus en plus inévitable, Ivan Rakitic a laissé entendre qu'il pourrait finalement rester au FC Barcelone si sa situation restait en l'état : « Je me suis mis au travail et j’ai gagné du temps de jeu. Personne ne va rien me donner et, si je peux jouer, il n’y a pas meilleur endroit que le Barça » avait déclaré le Croate ce samedi.
Les négociations entre le Barça et l’Inter dans l’impasse pour Rakitic
Et le joueur de 31 ans pourrait voir l’une de ses pistes se désintéresser de ce dossier. Selon les informations de Sport, l’Inter serait intéressé par Ivan Rakitic, mais le prix demandé par le FC Barcelone serait trop important pour le club nerazzurro. La formation blaugrana demanderait près de 30M€ pour libérer Ivan Rakitic. Une somme qui pourrait être mise sur la table uniquement lors du prochain mercato estival. Ainsi, l’opération aurait peu de chances de voir le jour et les discussions seraient actuellement inexistantes entre le Barça et l'Inter.