Dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois maintenant, Dayot Upamecano est encore une piste chaude des champions d’Espagne.
La priorité pour le FC Barcelone cet été s’appelle Héctor Bellerín. On a pu constater cette saison que le gros point faible du onze de la formation de Luis Enrique se trouvait sur le flanc droit de la défense. Si AleixVidal semblait enfin confirmer toutes les attentes du technicien catalan, l’ancien Sevillan a été stoppé net par une grave blessure. Le polyvalent SergiRoberto dépanne tant bien que mal à ce poste, mais le pur produit de la Masia a malgré tout montré ses limites. HéctorBellrín paraît être l’homme de la situation, mais l’international espagnol a prolongé récemment avec Arsenal jusqu’en 2023, et la direction des Blaugrana devra mettre le prix pour le faire venir.
Dayot Upamecano observé par la direction Blaugrana
Si les Gunners étaient amenés à se montrer trop exigent financièrement pour leurs homologues barcelonais, ces derniers pourraient se tourner vers Dayot Upamecano à en croire les informations de Mundo Deportivo ce dimanche. Le latéral droit du Red Bull Leipzig serait très apprécié par la direction sportive catalane qui aurait même eu un œil très attentif sur la rencontre opposant l’équipe de France espoir à la Bulgarie ce jeudi. Depuis février dernier, le natif d’Évreux enchaîne les titularisations avec l’actuel second de Bundesliga.