Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça déterminé avec une pépite argentine ?

Très actif dans ce marché des transferts, le FC Barcelone aurait de nouveau formulé une offre à Boca Juniors pour le transfert du jeune espoir argentin, Leonardo Balerdi.

Contrairement aux années précédentes, le Barça aura été l’un des grands acteurs de ce mercato estival avec des arrivées cinq étoiles à l’image d’Arturo Vidal, Malcom ou encore Arthur Melo. Mais depuis quelques semaines, c’est le jeune défenseur de Boca Juniors, Leonardo Balerdi, qui serait dans le viseur du FC Barcelone. Les Catalans auraient même profité de la venue des Xeineizes, le 15 août dernier, à l’occasion du trophée Joan Gamper pour formuler une première offre au club argentin. Sans succès. Le journal AS révèle dans ses colonnes du jour que les dirigeants blaugranas n’auraient toujours pas tiré une croix sur Balerdi

Une offre de 5,5M€ refusée par Boca Juniors ?

En effet, d’après le quotidien ibérique, Boca Juniors aurait de nouveau décliné une offre provenant du FC Barcelone, qui souhaiterait à tout prix s’attacher les services du jeune défenseur de 19 ans pour éventuellement le prêter dans la foulée. Les 5,5M€ proposés par les dirigeants catalans auraient été jugés insuffisants par les champions d’Argentine. A trois jours de la fermeture du mercato, pas certain que le natif de Villa Mercedes débarque en catalogne, du moins cette saison…

Articles liés