Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle piste pour l’après-Valdès ?

Fraser Forster

Le FC Barcelone, qui recherche toujours un successeur de premier choix à Victor Valdès en vue du mercato, aurait coché le nom d’un gardien anglais à cet effet. Une piste qui pourrait aboutir contre 10M€ l’été prochain.

Titulaire indiscutable dans les buts du Celtic Glasgow depuis son arrivée en 2010, Fraser Forster (25 ans) s’est imposé comme l’un gardiens anglais les plus compétitifs à l’heure actuelle. Et alors qu’il vient tout juste de croiser la route du FC Barcelone en Ligue des Champions, Forster aurait impressionné les dirigeants catalans, à tel point que ces derniers songent à le recruter l’été prochain…

LA BONNE PIOCHE ?

Selon les informations de Sport, Fraser Forster aurait tapé dans l’œil du FC Barcelone, et pourrait donc assurer la succession de Victor Valdès lors du prochain mercato estival. Le quotidien catalan annonce par ailleurs que le gardien du Celtic Glasgow serait disponible contre un chèque de 10M€, une somme tout à fait abordable pour un club du standing du FC Barcelone.

LE BARÇA N’EST PAS SEUL

Toutefois, Fraser Forster n’en est pas à son premier prétendant de choix avec Barcelone, puisque plusieurs grosses écuries anglais telles que Chelsea se seraient renseignées à son sujet durant le mercato estival. Son profil complet ainsi que sa montée en puissance depuis quelques années en font l’un des gardiens les plus prisés d’Europe. Le Barça devra donc mettre les bouchées doubles s’il souhaite tirer son épingle du jeu dans ce dossier, et enfin tenir le successeur de Victor Valdès pour la saison prochaine.

Articles liés