Andreas Christensen jeune milieu de terrain du Borussia M’Gladbach serait ciblé par le FC Barcelone. Problème, le joueur appartient à Chelsea et pourrait bien rentrer chez les Blues cet été avec qui il a gagné la Youth League la saison passée.
Le FC Barcelone semble bien décidé à faire son marché en Bundesliga. Après l’évocation d’une liste prioritaire où figurent Alaba, Gundogan, Reus, Hummels et autres stars du championnat allemand, la direction catalane observe aussi d’autres joueurs moins confirmés. Selon Mundo Deportivo, c’est le cas d’Andreas Christensen, international danois de 19 ans et qui a incontestablement franchi un palier avec ses vingt-deux matchs disputés en Bundesliga cette année et deux buts inscrits pour le Borussia M’Gladbach.
L'obstacle Chelsea
Cependant un obstacle de poids se mettrait sur la route des blaugrana dans le dossier de l’espoir danois. En effet le joueur est actuellement prêté par Chelsea au club allemand. Au vue des difficultés rencontrées par les Blues cette saison et de ses joueurs vieillissants au milieu de terrain (Obi Mikel), les dirigeants londoniens pourraient tenir tête au FC Barcelone. Le joueur qui est arrivé en 2014 dans la capitale anglaise devrait quoi qu’il en soit, évoluer dans un top club européen la saison prochaine.