Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une grosse opération dégraissage à venir ?

Cristian Tello, Barcelone

À l’approche du mercato hivernal, Barcelone pourrait se séparer de plusieurs joueurs qui manquent actuellement de temps de jeu avec Gerardo Martino.

Si le FC Barcelone dispose d’un groupe relativement large, il pourrait se séparer de trois éléments actuellement en manque de temps de jeu en Catalogne sous les ordres de Gerardo Martino. En effet, le Barça peut s’appuyer sur son centre de formation qui sort fréquemment de nombreux talents. Cependant, ces derniers peinent à s’imposer dans un club où les places en équipe première se font rares.

CUENCA, AFELLAY ET TELLO SUR LE DÉPART ?

Selon Sport, Isaac Cuenca et Ibrahim Afellay, prêtés la saison dernière, pourraient quitter le Barça dès le prochain mercato hivernal. De plus, Cristian Tello, actuellement cinquième dans la hiérarchie des attaquant catalans, serait également sur le départ. Celui-ci envisage de partir afin d’obtenir d’avantage de temps de jeu.

« J’AIMERAIS TERMINER CETTE SAISON AVEC LE MÊME GROUPE »

« Je sais que les joueurs veulent rester et je sais que le club a fait un effort pour renouveler les contrats. Si un accord est trouvé, j’espère qu’un nouveau contrat sera signé. Mais personne n’est sûr de rien tant que rien n’est signé. Je ne pense pas que cela ait un incident sur le rendement des joueurs. Martin Montoya a été l’un des meilleurs lors du dernier match et pourtant il n’a pas encore renouvelé son contrat…, avait expliqué Tata Martino en conférence de presse. Je préfère me concentrer sur le jeu. (…) Footballistiquement parlant, j’aimerais terminer cette saison avec le même groupe de joueurs. Il est ce dont j’ai besoin pour les différentes compétitions si néanmoins nous sommes épargnés par les blessures. »

Articles liés