Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités de cette pépite sur son choix de quitter le Barça

Dani Olmo, qui évolue cette saison au Dinamo Zagreb, est revenu sur son départ du FC Barcelone. Le joueur a été formé à La Masia, mais a décidé de rejoindre la Croatie en 2014.

Dani Olmo fait aujourd’hui les beaux jours du Dinamo Zagreb. Le joueur de 21 ans enchaine les titularisations en Croatie et débutera d'ailleurs le match ce mardi en Ligue des Champions face à Manchester City. Pourtant, l’ailier aurait pu faire partie de l’effectif du FC Barcelone puisque Dani Olmo a été formé à la Masia. Mais le milieu offensif a décidé de quitter la Catalogne pour s’engager avec le Dinamo Zagreb en 2014.

« J'ai décidé de partir parce que le projet sportif du Dinamo m'attirait »

Le joueur qui évolue en Croatie est revenu sur les raisons de son départ de Barcelone. « Pourquoi j’ai quitté la Masia ? Parce que le Dinamo m'a donné la possibilité de m'entraîner à 16 ans. On m'a dit que la première année serait une adaptation avec la deuxième équipe, mais après trois mois, j'étais déjà avec la première équipe et cela m'a aidé à m'améliorer. Le projet que le club avait avec moi je ne l’aurais pas retrouvé dans un autre club. J'étais sûr de vouloir être footballeur et je n'allais pas m'arrêter avant d’y parvenir [...] Faire partie de Barcelone c’est avoir l'une des meilleures carrières du monde, avec de nombreux acteurs et de nombreuses attentes. A ce moment, j'ai décidé de partir parce que le projet sportif du Dinamo m'attirait. Je n'ai pas pris la décision seule, mais nous avons pensé que c'était le meilleur choix », a déclaré Dani Olmo dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés