Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un protégé de Van Gaal pour reprendre le flambeau d’Iniesta et Xavi ?

Ander Herrera, Manchester United

Du côté du FC Barcelone on lorgnerait avec insistance sur Ander Herrera, talentueux milieu de terrain espagnol de Manchester United.

Une page se tourne en Catalogne. Après des glorieuses années passées au service du FC Barcelone, la vieille garde catalane devrait tirer sa révérence. Xavi sera le premier à quitter le navire, sans doute pour le Qatar et devrait être suivi un peu plus tard par son collègue Andrés Iniesta, qui ne semble plus être un titulaire indiscutable dans l’esprit de Luis Enrique. Ainsi, les dirigeants blaugrana ont déjà entamé les recherches pour trouver des remplaçants à l’inoxydable paire du milieu de terrain.

HERRERA, L’HÉRITIER DE XAVI ET INIESTA ?

À en croire les informations de El Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur Ander Herrera. Le jeune Espagnol a eu quelques difficultés à s’imposer à Manchester United, qu’il a rallié l’été dernier, mais semble désormais faire partie des chouchous de Louis Van Gaal sur les rives de l’Irwell. Le Basque n’est pas méconnu au sein du club catalan, puisqu’il est suivi depuis l’âge de 11 ans.

« HERRERA ? C’EST UN VÉRITABLE GÉNIE ! »

Ander Herrera s’est brillamment illustré le week-end dernier, avec un doublé face à Aston Villa (3-1), ce qui lui a valu une pluie d’éloges de la part de ses coéquipiers. « Ander ? Je pense que c’est la première fois qu’il marque un doublé dans un match » a confié son compatriote Juan Mata, sur le site officiel de Manchester United. « Je suis très heureux pour lui ! Il le mérite vraiment. Je le côtoie sur et en dehors du terrain et je peux vous dire une chose : c’est un véritable génie ! ».

Articles liés