Ayant perdu sa place au FC Barcelone, Samuel Umtiti a vu son avenir s’assombrir en Catalogne. Néanmoins, un départ pourrait ne pas être si simple à boucler. Explications.
Arrivé en 2016 au FC Barcelone, Samuel Umtiti s’est immédiatement fait une place en charnière centrale. Une période qui semble désormais bien loin. En effet, désormais, le Français a été relégué sur le banc de touche par Clément Lenglet, payant surtout ses pépins physiques à répétition. Une fragilité qui inquièterait en Catalogne, où on pourrait réfléchir quant à l’avenir d’Umtiti, bien que ce dernier souhaite rester au Barça. Néanmoins, les doutes n’habiteraient pas seulement les Blaugrana.
Des prétendants qui réfléchissent…
Décidé à rester au FC Barcelone, un départ pourrait tout de même redevenir rapidement d’actualité pour Samuel Umtiti. Mais encore faut-il que les prétendants soient décidés à le recruter. Selon L’Equipe, Chelsea, Manchester United et Manchester City apprécieraient le profil du Français, mais chez les Citizens, les pépins physiques à répétition d’Umtiti feraient considérablement réfléchir. Nul doute que cela pourrait en être de même chez les autres. De quoi freiner un possible départ du champion du monde ?